ARTICLE DES DNA RELATIF A LA SORTIE DU 26 JUIN A OBERBRONN

Samedi le 26 juin 2021 à 10 heures, Suzanna de l’ADES (association pour la défense de l’environnement et de la santé) a réuni un groupe de 9 personnes dans la forêt sur les hauteurs d’Oberbronn pour leur administrer leur « premier bain de forêt ».

Portables remisés dans les voitures, c’est avec joie et entrain que le groupe a entamé avant de marcher un réveil articulaire et énergétique. La ballade souvent silencieuse de 6 km a offert aux participantes l’occasion de sentir, d’écouter et d’admirer une nature riche et diverse, baignée d’un soleil tamisé par le feuillage des arbres imposants.

Dans une belle clairière en quête de détente et de bien-être, les personnes ont été initiées par l’animatrice à des mouvements spécifiques de qi gong pour étirer les méridiens d’acupuncture où respiration consciente, gestes lents et concentration se mêlent pour favoriser la libre circulation de l’énergie dans le corps. Toutes ces techniques préparatoires sont proposées pour mieux se connecter à la terre et mieux sentir l’énergie des arbres.

A la faveur d’une dernière halte, chaque personne a été invitée à choisir son arbre, chêne ou hêtre pour l’apprivoiser selon les méthodes de sylvothérapie.

Détendu et mis en appétit, le groupe s’est retrouvé autour d’une table pour partager les ressentis. Contact : Suzanna 06 74 21 36 82